Les Trois Puechs

Adresse

4 Rte de Magalas

34480 Fouzilhon

www.domaine-lestroispuechs.com

Contact

Jacques Couderc

09 62 20 98 87

lestroispuechs@gmail.com

Le Terroir

Grâce à l’activité géologique intense à laquelle la région fut soumise, le domaine hérite d’une diversité de terroirs hors du commun qui fait à la fois la richesse et la complexité de ses vins, ainsi que le charme languedocien de son paysage. Son terroir, constitué de coteaux bien exposés, dispose d’une géologie d’une remarquable diversité (schistes, grès, roches volcaniques) et bénéficie d’un climat idéal où se développent entre autres la vigne et les oliviers depuis des siècles. Si sur la commune de Gabian, le domaine possède des terres à caractère schisteux, c’est sur les villages de Fouzilhon et Magalas que l’argile rouge, le calcaire, le grès et le basalte configurent l’ensemble des autres parcelles, dont les pentes avoisinent les 15%.

Le Domaine

Le mot « Puech » est issu de l’occitan et signifie coteau ou colline.
Situé au cœur du vignoble AOP Languedoc entre la mer Méditerranée et le parc naturel du haut Languedoc, le domaine « Les Trois Puechs » a été créé en 2010 par Jacques et Lydie Couderc. Clément et Vivian, fils de Lydie et Jacques ont maintenant rejoint le domaine.
Le domaine se situe sur le village de Fouzilhon et possède à cet endroit 50% de son vignoble qui comporte au total 25 hectares. L’exploitation s’étend sur trois communes qui sont Gabian, Fouzilhon et Magalas.

Le Vignoble

Ce vignoble est constitué d’une grande variété de cépages dont les arômes, influencés par la garrigue environnante, en font sa typicité : Syrah, Grenache, Mourvèdre, Carignan, Cinsault pour les cépages rouges.
L’engagement que nous avons pris, il y a maintenant plusieurs années, est de pratiquer la culture raisonnée.
Le résultat se confirme en dégustant nos vins que nous maintenons toujours de très bonne qualité, le fruit de notre travail.
Notre vignoble est certifié BIO par Certis FR-BIO-13.

Adresse

...

34120 Pézenas

Contact

06 38 23 28 40

Sur les réseaux